E-Marketing

Le Chromebook de Lenovo prêt pour affronter le milieu scolaire

Le ThinkPad X131e Chromebook, ordinateur portable de Lenovo destiné au marché de l’éducation, vient d’être lancé sur le marché au prix de 320 euros hors taxes.

Tournant sous Chrome Os de Google, ce portable bon marché destiné aux élèves de primaire et de collèges, est présenté comme particulièrement robuste par son constructeur. L’écran est entouré d’un ruban en caoutchouc et d’une coque extérieure dure pour prévenir les dégâts dus aux chutes. Les touches du clavier sont inamovibles et l’objet supportera plus de 50.000 cycles d’ouverture et de fermeture.

D’un poids de 1,8 kilo, le ThinkPad X131e Chromebook est équipé d’un écran mat antireflet de 11,6 pouces et d’une résolution de 1366 x 768 pixels. Une webcam en série permettra à ses utilisateurs de communiquer avec d’autres élèves grâce à une connexion internet.

Lenovo a inclus des ports HDMI et VGA afin de faciliter la connexion de ce Chromebook à un téléviseur ou un rétroprojecteur. Enfin, une option permettra aux écoles de personnaliser le périphérique (logo de l’établissement, couleurs etc…).

Laisser un commentaire