A lire

La Xbox One s’écoule à 1 millions d’exemplaires en 24 heures

Une semaine après le lancement de la Playstation 4 de Sony, Microsoft a débuté, vendredi 22 novembre, la commercialisation de sa console nouvelle génération, la Xbox One. Et comme son concurrent, la firme de Redmond annonce en avoir vendue un million d’unité en 24 heures.

Mise en vente dans 13 pays, la Xbox One succède à la Xbox 360, console la plus vendue aux États-Unis depuis 2005. Bien que plus chère de 100 euros par rapport à sa rivale directe, la console de Microsoft s’est pourtant retrouvée en rupture de stock dans la plupart des magasins de détails.

« Voir des milliers de fans enthousiastes faire la queue pour obtenir leur Xbox One et leur amour pour le jeu était vraiment un moment spécial pour l’équipe Xbox (…). Nous travaillons dur pour fabriquer davantage de consoles », a déclaré Yusuf Mehdi, vice-président chargé du marketing de Xbox.

La console est livrée avec une manette sans fil, le nouveau capteur Kinect, un micro-casque, un câble HDMI (qui supportera l’Ultra HD 4k, la full HD 1080p et la 3D) ainsi qu’un disque dur de 500 GO. Microsoft mise également sur le multimédia et le divertissement avec des applications comme Skype et la possibilité de transformer la One en boitier télé interactif (permettant de passer du jeu à l’Internet ou à la télévision).

Avec ce second mastodonte lâché dans l’arène des consoles Next Gen, la guerre peut enfin débuter!

Laisser un commentaire