A lire

Jeu vidéo : une industrie en plein expansion

Alors que l’Assemblée Nationale vient de voter en faveur d’un élargissement du crédit d’impôt pour les entreprises du jeu vidéo, l’Idate a annoncé que d’après ses calculs prévisionnels, l’industrie vidéoludique devrait générer quelques 82,1 milliards d’euros en 2017.

L’industrie du jeu vidéo devrait cette année atteindre les 53,9 milliards d’euro de chiffre d’affaire, grâce à la sortie des consoles nouvelle génération (Playstation 4 et Xbox One). Un effet qui devrait, selon l’Idate, s’estomper dès l’année prochaine mais qui n’empêchera pas l’industrie des divertissements électroniques de progresser de 11% en moyenne par an pour atteindre 82,1 milliards d’euros en 2017.

Pour l’Idate, en plus de la sortie des consoles next-gen qui boostent les ventes, l’industrie du jeu est actuellement en pleine croissance en raison du développement des jeux sur mobiles et du jeu en ligne.

Les smartphones et les tablettes sont également responsables de la forte progression du temps que les français consacrent aux jeux vidéo. Selon une étude de l’institut allemand GfK, les joueurs français consacreraient désormais 12 heures et 12 minutes par semaine aux jeux vidéo. Une donnée que l’institut a mise en corrélation avec le fait que le nombre de français à s’être procuré une application sur tablette et smartphone a progressé de 50% en un an.

Laisser un commentaire