Actualités web

Quand les réseaux sociaux dominent le monde de la musique

La musique et les réseaux sociaux sont devenus deux amis inséparables. De plus en plus d’internautes se fient aux recommandations publiées sur les réseaux communautaires. Cette tendance suit la logique du marketing puisque les utilisateurs des réseaux sociaux aiment partager leur passion sur la musique à leurs amis.

La statistique montre que 38 % des personnes enquêtées consultent les réseaux sociaux pour obtenir des recommandations sur leur consommation de musique. Les opérateurs des réseaux sociaux la considèrent comme un exploit.  Ce résultat est toutefois un horrible cauchemar pour ceux qui optent pour les recommandations de critiques.

L’influence des recommandations sur ces réseaux ne se limite pas au niveau du choix de musique. Les amateurs de jeux vidéo et de vidéos suivent également la tendance. Les critiques et les professionnels ne gagnent plus de place sur le choix de la consommation de biens culturels. Ces bilans sont confirmés par la firme américaine Bain and Company.

De nombreux opérateurs de la musique en ligne bénéficient de l’aide des réseaux sociaux. Le chef de file de la société FanFactory Ltd, Dana Al Salem exploite les réseaux sociaux pour promouvoir du spectacle vivant aux gens. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google+ en sont les principaux promoteurs.

 

Laisser un commentaire