A lire

Une alternative du GPS est enfin arrivée : iBeacon

IBEACON

Pour lever les difficultés du GPS à travers les murs, Apple a introduit de nouveau système de géolocalisation iBeacon. Cette nouvelle application exploite la technologie BLE ou Bluetooth low energie.

BLE s’active dans un rayon de 30 à 50 m et assure une précision de l’ordre du centimètre. Dans les centres commerciaux, cet appareil high-tech facilitera la course des clients. iBeacon a été opérationnel depuis vendredi au sein des US Apple Stores. Le client recevra des notifications sur son smartphone une fois que sa commande est prête. Ce nouveau système sera actif dans les stades de baseball. Des boutiques ont déjà suivi cette tendance.

NFC est dépassé par BLE en termes de capacité  de recouvrement et de compatibilité avec les Smartphones. L’usage de NFC a été oublié par le géant américain Apple. iBeacon a été conçu de la même manière qu’Android 4.3. Il est compatible avec tous les Smartphones à BLE. Ce nouveau système d’Apple et les nouvelles versions de NFC que Google et Microsoft pourraient lancer prochainement devraient être compatibles entre eux pour une excellente communication.

Laisser un commentaire