A lire

Project Link : le défi de google pour une connexion rapide dans le monde entier

fibre optique

Google a décidé la capitale ougandaise, Kampala pour installer son réseau Internet très haut débit. Avec l’exploitation de la fibre optique, le groupe américain espère accroitre le nombre d’internautes. Une somme allant jusqu’à 10.3 millions d’euros serait prévue pour la réalisation de ce projet à Kampala.

Les opérateurs peuvent désormais effectuer des contrats avec Google. Cette entreprise se veut être le premier fournisseur d’infrastructure en matière de connexions internet. Les dizaines d’opérateurs locaux auront donc la capacité de fournir aux trois millions d’habitants locaux une connexion plus meilleure.

Les activités menées à Kampala sont effectuées par un prestataire local sous la direction d’une entreprise experte dans la fibre optique. L’Ouganda est le premier choix pour Google puisqu’il possède une connexion en fibre internationale et est doté d’une compétition plus dynamique.

Les spécialistes de Google ont remarqué que le vrai problème en Afrique se trouve sur  le peu d’interconnexion entre les réseaux. Il s’agit d’une affaire lucrative pour Google. Ce géant américain invite les acteurs sociaux à entrer dans une ambiance synergique avec lui. La réussite de ce projet constituera un élément déclencheur de son extension. Google s’investit également dans l’alliance pour un internet abordable afin de réduire le coût de connexion.

Laisser un commentaire