A lire

La vidéo, nouvelle passion des mobinautes français

Selon des mesures d’audience effectuées par Médiamétrie sur l’Internet mobile pendant le mois d’octobre 2013, la vidéo serait devenue le premier passe-temps des mobinautes hexagonaux. Sur cette période, l’institut de statistiques a constaté que les utilisateurs de smartphones ont été 17 millions à consulter un site ou une application de vidéo et de cinéma. Soit 434.000 mobinautes « vidéo addict’ de plus par rapport à septembre.

En tête de liste des sites fréquentés, rien de surprenant, on trouve la plateforme YouTube qui affiche une statistique assez éloquente de 15 millions de visiteurs-mobinautes uniques pour le mois d’octobre. Sans grande surprise, DailyMotion, Allocine, WAT et Vimeo complètent le top 5.

Selon l’étude, 48% des utilisateurs de smartphones visionnent des vidéos pour passer le temps. 43% des sondés déclarent regarder des vidéos sur mobiles à partir de leur domicile et 41% avouent également le faire… depuis leur lit. 82,5% des fans de sites et applis vidéo sont des hommes âgés entre 25 et 34 ans.

Ces sites et applications spécialisées vidéo enregistrent d’ailleurs une forte hausse de fréquentation : 70,9% de mobinautes ont visité un tel site au mois d’octobre alors qu’ils n’étaient que 62% il y a un an.

Laisser un commentaire