A lire

WISA domine dans le monde du « sans fil »

WISA

WISA Association a développé WISA pour mettre de côté l’utilisation de câble. Elle est née d’une entente entre les « pros » de l’électronique grand public et des fournisseurs d’enceintes. Les parties prenantes de ce groupe ont travaillé sur la transmission sans fil et sans compression des flux audio HD allant jusqu’à 96 GHz/24 bit.

Les flux stéréo et les versions 5.1 voire 7.1 sont transmis facilement avec la bande fréquence comprise entre 5.2 et 5.8 GHz. Cette technologie pourrait apporter des changements dans la décoration puisque le positionnement des diffuseurs ne dépend plus du câblage. La canalisation du réseau est facilitée par la présence d’une interface sur l’écran du téléviseur ou d’une application mobile.

Les réglages du délai et du niveau du canal sont faits de façon automatique. Il est possible de déplacer ces appareils « sans fil » sans causer des dysfonctionnements. Le système de réajustement automatique fera bien l’affaire. Un transducteur à ultrason devrait être placé dans chaque enceinte à titre cartographique. L’offre de WISA ne semble pas répondre aux besoins des clients et elle estime lancer des produits compatibles pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire