A lire

Spotify débarque (enfin) sur smartphones et tablettes Android et iOs

Daniel Ek, patron du service musical en streaming Spotify, a annoncé le lancement d’une version gratuite de son service pour les appareils mobile. « La façon dont nous écoutons de la musique à la maison a changé. Les appareils mobiles ont tendance à remplacer les ordinateurs. Il était donc logique qu’ils profitent aussi d’une version gratuite de Spotify », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à New York.

Depuis mercredi 11 décembre, Spotify Mobile est disponible gratuitement pour les tablettes et les smartphones tournant sous iOS et Android. Un service qui était jusqu’ici réservé aux abonnés payants de Spotify.

En plus des traditionnels spots de pub entre les chansons, les utilisateurs de smartphones vont devoir faire face à une contrainte de taille (la version tablette est épargnée) : la version mobile sera bridée à la seule lecture de radio musicale en mode aléatoire. Il sera donc possible d’écouter les chansons d’un même artiste sans pour autant avoir le choix des morceaux.

Si le mode d’écoute hors-ligne reste un privilège de la version payante (Spotify Premium), la limitation du nombre d’écoute d’un morceau de la version gratuite (cinq écoutes maximales) est désormais de l’histoire ancienne.

Laisser un commentaire