Actualités web

Le système de blocage de Twitter tape sur les nerfs des utilisateurs

Le système de blocage de Twitter tape les nerfs des utilisateurs

Bloquer ces « followers » est devenu la tendance sur le réseau social Twitter. Ce blocage est favorable pour ceux qui veulent garder la distance avec certains amis, mais pourrait contraindre les internautes « bloqués ».

Le site de micro-blogging a pris l’initiative de lever ce bouclier. Michael Sippey, représentant de Twitter a mentionné que le site a « mis en place une modification de la manière dont le bouton « bloquer » fonctionne ». Pour garder ses clients, Twitter a proposé des alternatives. « On ne souhaite jamais introduire de nouvelles fonctionnalités qui donnent l’impression à nos utilisateurs d’être moins en sécurité », poursuit ce haut responsable.

Le réseau social a assuré ces abonnés en précisant que les blocages sont toujours gardés.
Avec le nouveau système, les « followers » bloqués auront la chance de suivre ceux qui les ont barrés sans que ces derniers s’en aperçoivent. Cette politique vise à ne pas attiser la colère des utilisateurs bloqués. Même si la fonction de blocage ne tient plus, « les utilisateurs pourront de nouveau savoir qu’ils ont été bloqués » a précisé Michael.

Laisser un commentaire