A lire

Les messages publicitaires font la fête sur Facebook

Les messages  publicitaires font la fête sur Facebook
Les publicités vidéo se lanceront de façon automatique sur la page des abonnés de Facebook. L’initiative de ce réseau social d’opter pour des publicités intrusives pourrait apporter des contraintes aux internautes.

Cette tendance commencera dès cette semaine, selon l’annonce de ce géant des réseaux sociaux. Facebook est prêt à lancer des messages publicitaires vidéo après quelques jours de tests auprès des internautes américains. Les Smartphones et le web bénéficieraient de cette nouvelle fonction à partir du jeudi.

Les abonnés de Facebook verront sur leur page une vidéo insonore et un seul clic suffit pour déclencher le son. La science-fiction divergente va se placer à la première liste des publicités plus fréquentées sur Facebook. Toutefois, l’on ne sait pas encore si ces publicités vont être lancées en dehors des États-Unis. Les utilisateurs européens devront faire preuve de patience.

Pour rappel, le lancement de la publicité sur vidéo de Facebook a déjà été repoussé à maintes reprises, et cela, depuis le mois d’octobre.

Laisser un commentaire