une

Manipulez des objets à distance avec inFORM

Manipulez des objets à distance avec inFORM

Manipulez des objets à distance avec inFORM

Il y a bien quelques jours, le MIT ou Massachusetts Institute of Technology a pu nous faire part de son « Morphing table ». C’est une table high-tech en mesure de prendre toute forme en 3D. Avec le morphing table, en appui avec la technologie inFORM, vous aurez l’occasion de manipuler physiquement des objets à distance.

Cette interface dénommée inFORM qui est, pour le moment, vue comme une simple table, est responsable de la reconstruction des formes en trois dimensions et en temps réel. Il autorise un déplacement vertical des centaines de petits blocs.

Vers une vision plus futuriste, inFORM pourrait très bien remplacer la souris et le clavier de certaines applications. Avec son système de contrôle par gestes Kinect, tout usager peut déplacer ou manier physiquement des objets à distance. La vidéoconférence fait également partie des applications qui sont accessibles. L’utilisateur peut interagir physiquement et exposer des indications ou des informations.

Toutefois, cette toute nouvelle technologie ne sera pas encore accessible pour demain. Le projet inFORM reste encore sur son statut de prototype qui vaut quelques dizaines de milliers d’euros. Des applications potentielles et éventuelles sont encore en phase d’exploration. Pour l’instant, rêvez du moment où vous pouvez manipuler directement des objets selon vos volontés.

Laisser un commentaire