WiTrack, un capteur qui suit les mouvements d’une personne entre les murs d’une habitation

WiTrack, un capteur qui suit les mouvements

Kinect est un capteur de Microsoft qui, au début, autorisait le contrôle des jeux vidéo sans l’usage de manettes. C’est, sans aucun doute, l’un des gadgets high-tech qui a su marquer cette année. Forts de ses années d’existence, ce système a connu un réel développement et s’impose actuellement sur de nombreuses applications, et ce, dans tous les domaines.

En allant un peu plus loin, la nouvelle technologie WITrack présente une opportunité de suivi en 3D des mouvements d’une personne, notamment, entre les murs. Ce système donnera encore plus d’intérêts aux jeux vidéo. Il transformera une ou des pièces d’une habitation en un champ de jeu virtuel. Cela procurera un aspect plus réaliste au jeu.

Par contre, d’un autre point de vue, la technologie WiTrack pourrait faire office d’applications pour une assistance aux personnes âgées. Elle détectera automatiquement les chutes et tous les gestes à domicile. Associée à la domotique, cette technologie faciliterait la tâche à ces personnes et leur fournira plus de sécurité avec toute la précision qu’apporte cette nouvelle technologie.

Pour un meilleur fonctionnement de WiTrack, il est nécessaire d’installer plusieurs émetteurs dans le logement. Le système use de signaux radio afin de capter les mouvements d’une personne entre les meubles et les murs. D’après ses créateurs, la technologie WiTrack permet une localisation précise en 3D d’une personne.

Laisser un commentaire