A lire

Le Galaxy S5 de Samsung sera lancé en avril

Si les rumeurs vont bon train autour du prochain smartphone d’Apple, le fabricant Samsung décide de faire dans le concret en confirmant la commercialisation de son Galaxy S5 à partir d’avril prochain. Il sera ainsi lancé en même temps que la Galaxy Gear 2, la seconde version de la montre connectée de la firme sud-coréenne.

L’information a été confirmée par la vice-présidente de la division mobile de Samsung, Lee Young Hee, dans un article de l’agence de presse Bloomberg. On apprend également que le nouveau modèle de la série Galaxy pourrait même être présenté officiellement lors du prochain Mobile World Congress, qui se déroulera fin février à Barcelone.

A l’instar de l’iPhone 5S, le Galaxy S5 serait équipé d’un capteur biométrique pour garantir un niveau de sécurité maximum. Le dispositif serait cependant oculaire (reconnaissance de l’œil).

Alors que le marché des smartphones commence à arriver à maturité, le leadership de Samsung est mis à rude épreuve avec la concurrence des fabricants chinois tels que Huawei ou ZTE. Malgré un chiffre d’affaire en hausse de 5%, le groupe sud-coréen a enregistré début janvier la première baisse de ses profits opérationnels après 8 trimestres consécutifs d’augmentation.

Les ventes du Galaxy S4, qui s’est écoulé à plus de 40 millions d’unités en 6 mois, ont en outre déçu la direction de Samsung.

Laisser un commentaire