Tests produits

Une application pour une bonne reconnaissance identitaire des gens

Une application pour une bonne reconnaissance identitaire des gens

Une start-up a mis au point un logiciel pour iPhone, Android et Google Glass afin de comparer les visages aux photos sur Facebook. Avec NameTag, il serait plus facile de reconnaitre toutes les personnes que l’on croise dans la rue. Une prise de photo permettrait de découvrir chaque profil visuel sur les réseaux sociaux.

Facial Network est le développeur de l’appli NameTag et fait le lien de votre visage sur des informations vous concernant comme vos centres d’intérêt, vos profils numériques ou vos passions. Chaque personne est donc répertoriée dans une base de données qui reprend les photos de profil sur les réseaux sociaux.
En allant plus loin, l’appli NameTag intègrera les photos sur les sites de rencontres. Un avantage technologique puisque l’application permettra de connaitre en mieux ce qui nous entoure. C’est une façon de rendre plus sûres les interactions sociales et les rencontres virtuelles.

La version développeur de l’application NameTag est déjà disponible pour les utilisateurs de Google Glass. Le lancement officiel sera prévu pour ce premier trimestre 2014 pour les Smartphones. Les applis pour iPhone et Android seront accessibles dès la fin du premier trimestre ou en début, précise Facial Network. Une technologie innovante pour bien communiquer et pour garantir des échanges sécurisés.

Laisser un commentaire