News

Pour 2015, Toyota prévoit une voiture roulant à l’hydrogène

Pour 2015, Toyota prévoit une voiture roulant à l’hydrogène

Lundi, le constructeur automobile japonais Toyota prévoit de lancer la « voiture du futur » en 2015 aux États-Unis. Une voiture qui roule avec de l’hydrogène au moyen d’une pile à combustible. Avec une initiative de s’établir dans des zones propices pour le plein d’hydrogène, la Californie est un choix par excellence pour son lancement.

Ces propos ont déjà été élaborés lors de la grande conférence de presse qui s’est tenue à Las Vegas, lors de l’ouverture du salon international High-Tech CES ou Consumer Electronics Show. Pour l’instant, le plein d’hydrogène ne prendra que 3 à 4 minutes et permettra de parcourir près de 480 kilomètres.

Un atout longuement vanté par les constructeurs automobiles, les piles à combustible n’émettent pas de gaz à effet de serre, mais tout simplement de l’eau. Cependant, le hic face à toute cette nouvelle technologie c’est le manque de stations adéquates pour faire le plein et le coût de production onéreux.

Selon Bob Carter, un responsable américain Toyota, la firme s’efforcera de permettre un prix accessible à un maximum de personne pour l’acquisition d’une voiture. En matière d’infrastructures, l’objectif final est de produire une centaine de voitures et de mettre en place des stations à hydrogène accessibles à tous.

Laisser un commentaire