Actualités web

Grâce à Instagram, un barron de la drogue se fait piéger

Un barron de la drogue très connu au Mexique, Jose Arechiga Gamboa, a été arêté suite aux photos qu’il aurait posté sur Instagram délibérément. Dès son attérrissage, les autorités lui ont réservé une belle surprise. Son arrestation s’est faite à Amsterdam, le pays où tout est permis, par des agents de police néerlandaises.

Les membres des cartels mexicains ont développé une réelle fascination pour les réseaux sociaux en tout genre: Facebook, Instagram, Twitter et bien d’autres encore. Ils aiment exposer leurs moindres faits et gestes sur le net sans craindre que cela puisse se retourner contre eux. Ces trafiquants de drogue utilisent les médias sociaux de la même manière que des entreprises. Les diverses plateformes sont utilisées pour promouvoir leurs activités illégaux, faire des passer des messages et surtout pour démontrer leur pouvoir.

Jose Arechiga Gamboa s’affichait clairement sur le net en publiant des photos de lui tenant une kalachnikov en or avec ses mains ornées de bijoux luxueux ou encore devant sa voiture coutant plusieurs millions de dollars. Le barron mexicain qui avait des miliers de followers sur Instagram devra maintenant se contenter du stricte minimum derrière les barreaux!

Commentaires

  1. Cet article est vraiment nul, on n’apprend pas le lien entre Instagram et l’arrestation…
    En quoi la photo à elle permis de l’identifié? Bref article de journaleux avec un titre pour attirer le passant mais aucune information..

Laisser un commentaire