Finance-Economie

Les américains, victimes d’un scandaleux piratage de données bancaires

Les américains subissent le même sort que les sud coréens. En l’espace d’une semaine, ces deux pays sont confrontés à la même problématique qui est le détournement de données bancaires. Plus de cent millions d’américains se retrouvent dans une situation embarrassante, car leurs informations personnelles ont été volées par des pirates. Les victimes concernées sont des clients d’une grosse firme, Target.

Cependant, ce pillage d’informations confidentielles n’a strictement rien à voir avec le même incident produit en Corée du Sud quelques jours plus tôt. Au mois de décembre 2013, la société Target avait fait une annonce pour informer au public américain que les données bancaires de 40 millions personnes ayant fait usage de leurs cartes durant la période novembre-décembre ont été dérobées.

Par conséquent, ces piratages assez fréquents provoquent la panique parmi les clients. Il faudrait peut être pensé à améliorer la sécurité au niveau des systèmes bancaires afin d’éviter ce genre d’incident.

Laisser un commentaire