Actualités web

Une baisse de ventes pour Samsung

Samsung, le leader mondial de la téléphonie mobile se retrouve confronter à une baisse de ventes. Les résultats du quatrième trismestre sont tombés aujourd’hui, et s’avèrent être moins satisfaisants comparativement aux mois précédents. En sus, il semble que le premier semestre 2014 ne sera pas aussi favorable.

L’enseigne sud coréenne avait connu des périodes plus glorieuses en 2013 avec un chiffre d’affaires de plus de deux cents milliards de dollars, soit une hausse de 14%. Ce n’est qu’au 4ème trismestre que les affaires ont commencé à allermoins biens. Les smartphones Galaxy de Samsung ne sont plus aussi populaires qu’avant, de plus la marque dest confronté à un de ses plus gros concurrents qui est Apple. Par conséquent, une baisse de 6% a été notée durant le mois d’octobre à décembre.

D’après les dires du vice président de Samsung, Robert Yi, l’entreprise se retrouvera face à une baisse continue durant le premier trismestre de cette année, car les téléphones et les tablettes se vendent de moins en moins.

Laisser un commentaire