Actualités sur Google

Google déclenche une avalanche de mails

Nous recevons tous plusieurs courriels par jour incluant les offres publicitaires, e-mails personnels ou professionnels. Par moment, cela nous pose problème. Désormais nous pouvons nous estimer chanceux, car ce n’est rien comparativement au nombre reçu par un des utilisateurs de Hotmail. Il a vu défiler des centaines de courriels par heure.

David S. Peck, un américain souscrit au service de mail de Microsoft, a reçu des milliers de courriers électroniques provenant d’inconnus dû à un bug de Gmail. Avant que cet incident ne se produise, le service de messagerie de Google était hors service pendant plusieurs heures dans de nombreux pays. Un lien apparaissait en tête de page lorsqu’un utilisateur tentait de se connecter à sa boîte mail. En cliquant dessus, une feneître pour rédiger un courriel surgissait avec l’adresse de monsieur Peck déjà renseignée dans le champ destinataire.

Le californien ne serait pas la seule victime de ce bug. D’autres internautes ont vu leurs boîtes mails être submergées. Le nombre de mails qu’il aurait reçu par heure est estimé à 500. Cependant, Google maintient que ce problème ne provienne pas de chez eux.

Laisser un commentaire