News

Deux premières « Maisons de l’internationales » pour les startups françaises

L’ouverture des « Maisons de l’internationale » aux États-Unis a été récemment annoncée par le ministre du Commerce extérieur. Elles sont respectivement situées à San Francisco et à Boston. Celles-ci ont été spécialement construites pour les jeunes créateurs d’entreprises. Un bon moyen pour faire briller les startups françaises en outre-Atlantique, mais aussi et surtout, démontrer le savoir faire des français.

Selon les déclarations de Nicole Bricq, San Francisco et Boston n’ont pas été choisi au hasard. Ce sont les deux villes américaines avec des français qui ont réussi à bien s’implanter. Effectivement, ils se situent en plein cœur de l’innovation américaine. D’ailleurs, les deux « Maisons de l’internationale » devraient être inaugurées par François Hollande étant en visite diplomatique aux États-Unis.

Le président de la république française avait fait une demande auprès du gouvernement américain durant les assises de l’entrepreneuriat dans le but de faire évoluer leur croissance en dehors de l’hexagone. Les deux sites seront dédiées à la numérique, biotechnologie ainsi que ses avantages.

Laisser un commentaire