E-Marketing

Richard Attias & Associates s’ouvre à WPP

Le mois dernier, le groupe britannique WPP a annoncé sa prise de participation de 30% du capital de la société de conseil en organisation d’événements de Richard Attias. Une initiative applaudie par le PDF de Publicis Maurice Lévy et qui permet à WPP de se positionner sur le marché en pleine croissance de l’organisation de sommets internationaux.

« J’avais deux options : soit rester dans mon garage, soit m’appuyer sur le groupe qui a la bonne compétence. » Voici comment Richard Attias résume le dilemme qui s’est posé à lui lorsque le géant de la communication WPP a émis le souhait d’entrer au capital de Richard Attias & Associates. Le fondateur de Publicis Live et de Publicis Events Worldwide n’a finalement pas hésité longtemps pour décider d’arrimer son entreprise au groupe britannique afin de développer de nouvelles synergies et profiter d’une énorme force de frappe, notamment en Asie, continent encore peu exploré jusqu’à présent par Richard Attias & Associates.

L’entreprise de Richard Attias s’est taillée une solide réputation dans l’organisation « d’événements à fort contenu » depuis sa création en 2009. L’ex-patron de l’événementiel de Publicis Groupe prévoit un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars en 2014, contre 35 millions en 2013 et a déjà une quinzaine de projets prévus cette année comme la nouvelle édition au New York Forum et le Sommet de la Francophonie à Dakar.

«Mon métier originel consistait à organiser des événements pour de grandes entreprises, explique Richard Attias. Il a évolué vers le conseil stratégique, la conception, le développement et la mise en œuvre de projets autour de sujets de société, tels que la sécurité alimentaire ou le sport comme levier de progrès économique et social.»

Le groupe WPP, qui conseille notamment le gouvernement anglais et a aussi piloté la stratégie digitale de la campagne de réélection de Barack Obama en 2012, va ainsi pouvoir profiter de la riche expérience de Richard Attias qui «interviendra également pour aider les différentes marques du groupe dans leur développement sur le continent africain», comme l’a précisé l’entreprise britannique.

 

Laisser un commentaire