Actualités web

Vivoice en pointe sur l’innovation culturelle

La web radio Vivoice est une initiative du groupe Vivendi qui date du Safer Internet Day 2013. Spécialisé sur les questions de création culturelle, le projet vise à ouvrir des débats avec la société civile. Jeudi 27 Mars, la journaliste de France 24, Marjorie Paillon recevra, le Directeur Général-Adjoint à la Stratégie de Studios Canal , Romain Bessi..

La plateforme invite tous les acteurs du web à venir se faire entendre lors de leurs émissions. Tournée vers le social media, Vivoice s’intègre aux spécificités des web radios. Si elles représentent un « marché étroit » selon les analystes du Figaro, elles permettent de s’adresser à une audience qualifiée, à un public quasi-professionnel.

Par exemple, l’exercice du LiveTweet donne l’occasion à chacun de prendre la parole. Annoncé sur Twitter par le compte de la radio numérique qui comptabilise déjà plus de 250 followers, les community managers invitent la twittosphère à interroger leur invité à l’aide du mot-clé (hashtag) #vivoice…

La diffusion en streaming de la rencontre entre l’expert des Studios Canal et la communauté culturelle débutera à 17h00. Elle sera probablement l’occasion d’évoquer les grands succès du septième art et de la petite lucarne… La maison de production gère notamment les droits d’un catalogue de plus de 5000 films dont 2000 sont déjà numérisés…

Avec cette nouvelle formule, le contenu de l’entretien sera immédiatement disponible à l’issue des discussions sous forme de podcast téléchargeable. Parmi les anciennes publications, les curieux pourront notamment visionner la table ronde organisée à l’occasion du Safer Internet Day 2014 : « Internet créatif : levier d’expression et d’employabilité des jeunes ».

Crédit photo: ®info-économique.com 

Laisser un commentaire