A lire

Les utilisateurs de XP à la merci des cybercriminels à partir du 8 avril

 

Microsoft a pris la décision de ne plus sortir de mis à jour pour la version XP pour ne se consacrer qu’aux récentes versions de Windows. De ce fait, les utilisateurs de cette version ne seront plus sécurisés face aux menaces qui planent au dessus de leur tête. En effet, l’absence de mis à jour laisse les utilisateurs de XP à la merci des hackers. Plus de 30 % des utilisateurs préfèrent encore utiliser Windows XP, un pourcentage erroné à cause de l’explosion du marché chinois des versions copiées du logiciel.

Les petites structures ne cachent pas leurs inquiétudes sur la vulnérabilité de leur système. Faciles à installer et à utiliser, les petites entreprises préfèrent encore se consacrer à cette version.

Christopher Pogue, directeur de Trustwave affirme que « Cela peut aller des services de police, aux banques en passant par les bureaux juridiques et les restaurants ». Cette situation crée un vent de panique auprès des utilisateurs de XP qui craignent un cyberattaque concocté par les pirates face à cette absence de sécurité.

Laisser un commentaire