Heartbleed a fait des victimes

Les pirates profitent de la faille de heartbleed pour voler des données des clients de banques ou des coordonnées des sites internet.

Les pirates se dévoilent aux grands jours et s’attaquent aux grandes institutions. Dernièrement l’assurance canadienne s’est fait dérober 900 numéros de contrat d’assurance. Le Royaume-Uni quant à elle a réagi un peu tard lorsque le site Mumsnet dédié aux mamans britanniques a vu les contacts de ses 1.5 millions de membres piratés.

Ce qu’avait révélé la fondatrice de ce site en précisant « La semaine dernière, nous avons pris connaissance de l’existence de la faille Heartbleed et nous avons immédiatement appliqué un correctif pour pallier la vulnérabilité des espaces sécurisés de type OpenSSL . Toutefois, il est apparu que des données d’utilisateurs entrées sur notre page de connexion ont été consultées avant que nous ayons appliqué le correctif » pour cela le responsable du site à demander aux usagers de changer leurs mots de passe pour éviter l’exploitation des données volées sur le site.

Laisser un commentaire