A lire

Airbus se lance dans les avions électrique

Après le lancement de l’e-fan ce vendredi, voilà que Airbus présente deux maquettes d’avion électriques en inspiré du modelé e-fan. La production en série de ces avions-écoles débutera en 2018.

Un projet ambitieux nécessitant une grande connaissance technologique, faire décoller et atterrir pendant 3 heures avec une centaine de passagers par la force de l’électricité c’est le pari fou du constructeur aéronautique ICARE. Quant à Airbus, le projet est déjà en cours avec les deux E-fan 2.0 et e-fan 4.0 qui devrait déploie leurs ailles vers 2018.

Plusieurs constructeurs et écoles d’ingénieurs se sont alliés pour mener à bien ce projet, avec le soutien des régions d’Aquitaine, Poitou Charente et de la ville de Bordeaux. Chaque entreprise prendra en charge la construction des pièces des avions, l’assemblage se fera à Mérignac. Daher-Socata prendra en charge le développement de l’avion avec le soutien de la DGAC. Safran, Zodiac, ACS et Dassault Système, Airbus se sont réuni autour de ce projet.

Laisser un commentaire