Actualités web

Linux, Mac Os X, et Windows, menacés par zéro day

Une faille zéro day a été détectée par des chercheurs du Kapersky. Cette faille s’appliquerait sur Flash et aurait infecté tous les systèmes d’exploitation. Adobe a déjà adopté une mise à jour d’urgence.

Après les annonces de Microsoft sur l’existence d’une faille zéro day qui touchait Internet explorer, une nouvelle faille a été constatée avec Flash. Les attaques viendraient d’une seule source. La faille a été découverte en mi-avril par Vyacheslav Zakorzhevsky et son équipe. Cette faille toucherait les lecteurs flash. Le problème viendrait du Pixel Bender, un des composants flash qui lit les vidéos et les images.

Cette faille aurait pour but d’effectuer des attaques en watering hole. Ces attaques cibleraient les sites visités régulièrement. Un groupe hackers d’État serait à l’origine des attaques. Ces hackers auraient profité de la faille pour piéger les pages ouvertes sous Firefox avec un ordinateur sous Windows. La faille serait présente dans les versions du logiciel sur Linux, Windows et Mac OS X. Il est primordial que les utilisateurs mettent à jours leur machine afin de limiter les actions de ces hackers.

Laisser un commentaire