Snapchat adopte la messagerie instantanée et la visioconférence

Après avoir refusé d’être racheté par le géant Facebook, Snapchat annonce deux nouvelles fonctionnalités qui sont entrées en vigueur dès le 1er mai. L’application se développe et devient un vrai mode de communication plus qu’un endroit de partage de photos et de vidéos éphémères.

Dans sa dernière mise à jour, l’application Snapchat autorise la messagerie instantanée avec ses amis. Une fois la conversation terminée, elle s’efface instantanément sans laisser la moindre trace. Durant ces conversations, il devient également possible, à n’importe quel moment, de communiquer par vidéoconférence. Le principe de base de l’application est alors toujours respecté : rien n’est enregistré.

Il s’agit d’un nouvel épisode de la bataille des applications de communication, quelques jours seulement après que Facebook ait imposé l’installation de Messenger pour pouvoir communiquer avec ses amis et que Skype ait annoncé la gratuité des vidéoconférences à plusieurs.

L’originalité de l’application Snapchat, lancée en 2011, est de pouvoir déterminer pendant combien de temps une image ou une vidéo publiée pourra être vue par ses amis. De cette manière, l’application devient amusante pour s’échanger, sans risque, des photos en tout genre.

Laisser un commentaire