Actualités web

Le marché des tablettes a atteint son apogée

Une progression de 3.9 % des ventes de tablettes a été constatée durant le premier trimestre 2014 d’après l’IDC alors qu’en 2013, la vente aurait atteint les 142 %.

La tendance serait-elle inversée ?  Le marché de la tablette tirerait-il la révérence ? Après les 50 millions de ventes dans le monde entier pendant un an, le marché de la tablette semble être un sujet de désintéressement des consommateurs actuellement.

Malgré le taux de croissance incroyable que la technologie a apporté, l’inversion de la tendance a largement surpris ses fournisseurs. Le ralentissement de la vente a été anticipé, mais il ne serait pas d’une telle violence. Cette chute serait marquée par le succès des « phablettes », des smartphones dotés d’écran de 5,5 à 7 pouces qui sont les préférées des femmes. Apple reste le leader des ventes avec 8,5 millions d’iPad vendu. Malgré cela, la pomme a connu une baisse considérable de ses ventes surtout durant le premier trimestre. Apple serait victime de son positionnement haut de gamme face aux tablettes de moins de 200 euros. Le Galaxy tab de Samsung continue d’augmenter, avec une hausse de +32 %. Le succès de l’équipe coréenne résiderait sur la stratégie de gamme variant de 7 à12 pouces pour lui permettre de couvrir un large segment. Lenovo a fait une belle progression de vente avec 224 % des ventes. Son succès dépendait surtout de son produit phare le Yoga.

Laisser un commentaire