A lire

Retrouver son smartphone

Diverses applications ont été crée par Apple et Google pour permettre la localisation d’un smartphone à distance et d’effacer les données qui y sont contenues en cas de vol.

Afin d’aider ses consommateurs à retrouver leur Smartphone en cas de perte ou de vol que ces applications ont été créée et installée sur les smartphone. Pour effacer les données à distance, il faut activer l’application. Pour les smartphones sous androïde, par lancer de l’application, il faut aller sur les Paramètres Google, puis appuyez sur Position qui permet ensuite d’activer la localisation. Activez ensuite les mises à jour de la position, et validez la fonction.   Il faudrait ensuite se connecter sur le gestionnaire d’appareils Android par un navigateur Web et entrer les identifiants Gmail ou Google Play. Cette action permet d’afficher un plan de localisation sur le mobile pour effacer et verrouiller les contenus.

Les smartphones sous iPhone sont dotés de l’application « Localiser mon iPhone » qui est activée par défaut. Si nécessaire, entrer les identifiants iTunes ou iCloud pour l’activer. Pour localiser le iPhone, il suffit de se connecter sur icloud.com et d’entrer les identifiants pour afficher la position du smartphone sur le plan et d’activer la fonction « perdu » ou effacer les données.

Laisser un commentaire