News

Une connexion wifi dans les cabines publiques.

La ville de New York pense mettre en place de nouveau style de cabine téléphonique avec Wifi pour remplacer les anciennes cabines. Une idée intéressante…

Si la France et d’autres pays pensent faire disparaître les cabines téléphoniques, la ville de New York souhaite les transformer en borne WIFI. L’été a été mis en place depuis 2012, par le maire de l’époque Michael Blooblerg. Des expériences ont été effectuées sur 10 cabines téléphoniques pour vérifier la faisabilité du projet. Actuellement, près de 12.360 cabines téléphoniques seraient concernées par cette transformation d’après l’idée du nouveau maire Bill de Blasio. Le but est de faciliter l’accès du public à la connexion haute débits sans demander des frais supplémentaires aux contribuables.

Les travaux de transformation seront subventionnés par les publicités et que ce projet pourrait faire gagner à la municipalité près de 17 millions de dollars par an. Si le projet est conduit avec succès, il pourrait intéresser les autres pays du pays à s’y investir. Un appel d’offres a été mis en place par la municipalité pour avoir des collaborateurs pouvant créer un « réseau robuste de points d’accès Wifi ». Ce réseau prendra la place des anciennes cabines téléphoniques. Les prestataires devront avoir un cahier de charge bien défini et ils doivent être disposés à fournir une connexion 24 heures sur 24 pour une couverture de 30 mètres. Les nouvelles cabines permettront de contacter le 911 et les services publics et seront dotées d’écrans tactiles interactifs et un point de recharge de batteries de téléphone

Laisser un commentaire