A lire

Snapchat : une mauvaise protection des photos de ses utilisateurs

Snapchat serait accusée par la Commission fédérale américaine de la concurrence d’avoir menti aux utilisateurs sur le niveau de sécurité de leurs données professionnelles.

Apparemment, Snapchat aurait du mal à résoudre ses problèmes de sécurité. La société serait accusée par la commission fédérale américaine de la concurrence d’avoir menti à ses utilisateurs sur le niveau de sécurité des photos envoyés par l’application. Snapchat continue d’affirmer que les photos disparaissent définitivement sans laisser de trace.

Le mode de fonctionnement de Snapchat se base sur l’éphémérité. Les photos ou les vidéos échangées s’effacent après 10 secondes du smartphone du destinataire. Pourtant, la Commission continue d’affirmer que la sécurité n’est pas de mise chez Snapchat, car les photos et les vidéos sont stockées dans les « photos envoyées » de l’envoyeur. Si une entreprise vend un service basé sur la sécurité et la confidentialité, c’est crucial qu’elle tienne ses promesses», affirme Édith Ramirez, présidente de la FTC.

Laisser un commentaire