Actualités web

Facebook envisage d’entrer en Chine

Le géant des réseaux sociaux toujours bloqué en Chine songerait à y remettre les pieds à partir de 2015. Selon les informations fournies par l’agence Bloomberg, le plus grand réseau social de la planète envisage d’implanter son bureau en plein cœur de Pékin.

Bloquée en Chine depuis 2009, la société de Mark Zuckerberg met à la disposition des entreprises chinoises des espaces publicitaires afin qu’elles puissent assurer leur réputation sur le plan international. Elle a adopté cette stratégie dans nombreux pays du continent asiatique tels que Hong-Kong, Asie du Sud-est, Taïwan et les résultats ont été stupéfiants.

La mise en œuvre de ce projet reste encore à déterminer. Pour y procéder, la société dispose de deux options : recommander le service des contractuels en Chine ou y implanter une véritable filiale chinoise. Toutefois, cette dernière option présente quelques contraintes. Car, non seulement elle requiert l’intervention de salariés en plein temps, mais aussi, la société ne peut y procéder sans l’autorisation de l’autorité chinoise.

Laisser un commentaire