Actualités sur Google

Apple et Google signent une trêve

Suite à plusieurs années de conflits, les deux géants technologiques américains ont désormais enterré la hache de guerre.

À titre de rappel, les violations de brevet constituent la source de conflit entre Appel et Google. C’est ce dernier qui a déposé la plainte en premier il y a quatre ans de cela. Dans un communiqué, ces derniers ont souligné qu’ils se sont convenus pour mettre fin à toutes ces avalanches de plaintes, et envisagent une collaboration dans le but d’optimiser la réforme des brevets.

Ces dernières années, la guerre des brevets devient de plus en plus fréquente. Les grandes entreprises technologiques portent plainte les unes contre les autres. Il convient de rappeler que Samsung et Apple ont également eu des différends qui ont requis l’intervention du juge en 2012 et 2013. Lors de leur procès en Californie, le juge avait prononcé en faveur d’Apple en condamnant Samsung à une amende de 930 millions de dollars. Toutefois, le juge d’Appel a estimé que Samsung était victime d’une violation de brevet et a condamné Apple à une amende de 100 000 euros.

Laisser un commentaire