A lire

Facebook France installe la publicité vidéo

Après une période de test aux Etats-Unis, la publicité vidéo sur Facebook débarque officiellement en France et dans six autres pays.

Aux Etats-Unis, les utilisateurs de Facebook peuvent voir apparaître des vidéos sponsorisées de 15 secondes (aussi nommés « prenium video ads ») dans leurs flux d’actualité. Celles-ci se déclenchent automatiquement sans le son lorsqu’elles seront visibles à l’écran

Selon le réseau social, les « publicités vidéo premium » offrent aux marques « un nouveau moyen de générer de l’engagement au travers d’une expérience enrichie ».

La mise en place de ces publicités sera progressive. « Nous resterons attentifs à la manière dont les personnes interagissent avec ces contenus », précise le réseau social dans sa communication.

Le succès de la phase de test aux Etats-Unis de ce format publicitaire a encouragé Facebook à monter en puissance au niveau international. Désormais, cette nouvelle offre est disponible en France, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Canada, Australie et Brésil.

Les annonceurs sur Facebook pourraient ainsi exploiter ce format sur fond de Coupe du monde de football au Brésil. Une question de timing.

Laisser un commentaire