News

Neutralité du NET : remise en cause aux États-Unis

La neutralité du NET fait l’objet d’une remise en cause par la Federal Communication Commission jeudi 15 mai. La réforme apportée à système qui met tous les acteurs de l’Internet sur le même pied d’égalité peut avoir des impacts négatifs sur l’avenir du web.

Les mesures mises en place par la FCC entraineraient d’importants changements dans le monde du web aux États-Unis. Ainsi, les fournisseurs d’accès Internet peuvent facturer un traitement préférentiel, c’est-à-dire que les sites qui acceptent de payer peuvent bénéficier d’une connexion optimale.

Toutefois, pour éviter les abus, la FCC a mis en place des mesures de prévention qui consistent en une interdiction aux fournisseurs de bloquer l’accès à un site, ou encore en l’établissement d’une vitesse de connexion plancher. Il convient de préciser que le système d’accès préférentiel ne signifie nullement que le fournisseur peut imposer un tarif exorbitant à ses clients. Ainsi, il doit adopter un tarif commercialement raisonnable.

Commentaires

  1. L’image qui illustre cet article est celle de la suite .NET (dot NET) de Microsoft qui n’a rien à voir avec internet !!! C’est débile !

  2. Pourquoi illustrer votre article avec le logo de Microsoft .NET?

  3. Holalala… le framework .NET et la neutralité du Net n’ont absolument rien à voir…

  4. L’image n’a aucun rapport avec le titre.

  5. Ping : Neutralité du Net: la FCC a changé les règles mais les acteurs du ... - Zone Numérique - Mes Actus

Laisser un commentaire