Tests produits

Acer sort un nouvel écran Ultra HD et G-Sync

Prenant à contre-pied son concurrent AOC qui vient de lancer le premier écran 28 pouces Ultra HD d’un côté et le premier écran G-Sync de l’autre, le groupe Acer a dévoilé le jeudi 22 mai dernier, sa nouvelle innovation dans la gamme des moniteurs pour joueurs et cinéphiles XBO. Ce nouveau modèle est à la fois Ultra HD et G-Sync.

Combinant ainsi les technologies Ultra HD et Nvidia (ou G-Sync), ce nouvel écran nommé XB280HK est principalement destiné aux joueurs de jeux vidéo. En effet, en permettant de caler le taux de rafraichissement de l’écran sur la cadence d’images d’un jeu vidéo, G-Sync améliore considérablement la sensation de fluidité. Pour la vidéo, G-Sync permet également de restituer fidèlement les films de cinéma tournés à 24 i/s ainsi que les programmes tournés à 25 i/s en Europe.

Si l’Acer XB280HK est très certainement un modèle de plus reposant sur la dalle TN Ultra HD de 28 pouces de TP Vision, celle sur laquelle reposent les moniteurs d’AOC, de Philips, de Dell ou encore d’Asus, ce nouveau moniteur se démarque toutefois par son rétro-éclairage à LED qui peut descendre à 15% de luminosité, au lieu des 30% souvent constatés.

Acer n’a pas encore annoncé de prix ni de date de lancement officielle pour cet écran. On sait toutefois qu’il devrait être disponible dès le deuxième trimestre en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, au Japon et à Taïwan.

Crédits photo : Pierre Lecourt

Laisser un commentaire