News Referencement & NTIC

Skype Translator : un service de traduction instantanée par Microsoft

Satya Nadella, directeur général de Microsoft, a dévoilé cette semaine en exclusivité lors d’une conférence sur les nouvelles technologies à Rancho Palos Verdes en Californie, la version expérimentale de son nouveau service de traduction orale en temps réel, appelé Skype Translator.

Cette nouvelle technologie devrait devenir une des fonctionnalités phares de son service d’appels téléphoniques via internet Skype, qui revendique des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Comme l’a déclaré Satya Nadella, «Cela vous permettra de communiquer avec tout le monde sans barrière de langage». Une avancée technologique prometteuse grâce à laquelle le leader du marché des logiciels espère bien reprendre l’avantage sur ces concurrents Apple et Google.

S ‘il ne s’agit pour l’instant que d’une technologie expérimentale, le directeur général de Microsoft a précisé qu’il envisageait le lancement de ce service avant la fin de l’année en cours. Il n’a toutefois pas indiqué si Skype Translator serait accessible gratuitement ou non pour les utilisateurs de Skype.

Mais la présentation n’a pas totalement convaincu et le produit reste semble-t-il encore à perfectionner. Comme l’a précisé un membre germanophone de l’assemblée après la présentation, les traductions sont à ce stade suffisamment correctes pour des conversations de loisirs mais s’avéreraient largement insuffisantes pour des échanges professionnels.

Crédits photo : keiner

Laisser un commentaire