News Referencement & NTIC

Adidas lance le premier ballon connecté

L’équipementier allemand Adidas a dévoilé cette semaine en exclusivité sur son site internet, le tout premier ballon connecté. Baptisé « miCoach Smart Ball », ce projet aura nécessité près de trois années de recherche et développement et a été conçu principalement comme un outil de formation pour les amateurs comme pour les professionnels.

Ainsi, après avoir évoqué un premier projet de ballon équipé d’une caméra, Adidas a finalement officialisé la commercialisation du premier ballon connecté. Conçu spécifiquement pour travailler et améliorer vos performances en coups de pieds arrêtés, ce ballon se compose de capteurs qui permettent d’enregistrer toutes les informations relatives à la puissance du tir, à la trajectoire ou au point d’impact du pied.

Connecté au bluetooth 4.0, la ballon transfert en temps réel toutes ces données sur le smartphone de l’utilisateur  et lui présente un récapitulatif de ses performances par le biais d’une application dédiée. Les joueurs pourront alors analyser et améliorer leur niveau tandis que l’entraîneur pourra mieux gérer la technique de jeu grâce à ces données.

Comme l’explique Christian DiBenedetto, directeur des innovations pour Adidas. «miCoach Smart Ball est un outil de formation personnel destiné à améliorer la technique, le style, l’état de forme, la puissance et le contrôle du joueur».

Le ballon est livré avec un support de rechargement pour un prix de base de 299 euros. Il dispose d’une autonomie de 2000 tirs environ.

Crédits photo : Adidas

Laisser un commentaire