Tests produits

Sony lance le nouveau Xperia T3

Sony a officialisé cette semaine la sortie d’un nouveau modèle de smartphone dans la gamme Xperia, le T3. Attendu pour la fin du mois de juillet, le Sony Xperia T3 sera animé par Android en version 4.4

Pensé comme un smartphone milieu de gamme, le Xperia T3 devrait se différencier du récent Xperia Z2 sur plusieurs points. Ainsi, et contrairement au Z2 qui présente une coque en verre trempé, le prochain T3 disposera d’un revêtement en plastique, meilleur marché certes, mais dont la marque assure avoir soigné particulièrement le design et la finition. Extra plat, il ne devrait mesurer que 7 mn d’épaisseur.

Concernant l’écran, Sony reste dans un dispositif traditionnel avec le choix d’un écran de grande taille (dalle IPS tactile de 5,3″) compatible pour 1280 x 720 pixels. Le Xperia T3 sera également équipé d’un processeur SnapDragon quatre coeurs, cadencé à 1,4 Ghz, couplé à un chipset graphique Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive. Il présentera également une capacité de stockage correcte pour tous vos documents multimédias tels que les photos, vidéos et musiques. Il disposera pour cela d’une mémoire interne de 8 Go, mais que l’on pourra augmenter via une carte microSD.

Enfin, d’un point de vue multimédia, le T3 sera bien sûr compatible avec le réseau 4G et bénéficiera et disposera en plus d’un capteur Exmor RS 8 mégapixels, d’un flash LED et d’une caméra de 1,1 mégapixels. Animé par le système d’exploitation Android comme l’ensemble de la gamme Xperia, le prix de vente du T3 n’a pas encore été communiqué par la multinationale japonaise.

Crédits photo : Houang Stephane

Laisser un commentaire