News Referencement & NTIC

Apple rachète Spotsetter et intégre la géolocalisation sociale à Plans

Selon le blog TechCrunch, Apple aurait fait l’acquisition la semaine passée de la société Spotsetter, spécialisée dans la géolocalisation des utilisateurs de réseaux sociaux. La technologie du service Spotsetter permet notamment de déposer des données sociales sur des cartes numériques et Apple devrait donc logiquement s’en servir pour améliorer son application Plans.

Spotsetter est un service qui « fournit des recommandations personnalisées pour des endroits à visiter », tels que des restaurants, des magasins et des lieux de divertissement. Il s’agit ici principalement de fournir pour un mot-clé donné, les lieux les plus susceptibles de correspondre aux besoins de l’utilisateur. Relier aux réseaux sociaux, l’utilisateur à en plus la possibilité d’identifier ses contacts fréquentant tel restaurant ou tel club.

Souvent comparée à Foursquare, Spotsetter est capable de gérer un flux plus important de données en intégrant plusieurs sites communautaires. La société du même nom avait d’ailleurs déjà mis au point une application pour IOS et Android qui récoltait des données de nombreuses sources, qu’il s’agisse de réseaux sociaux (Facebook, Twiter, etc) ou de sites spécialisés dans les avis et recommandations (Yelp, TripAdvisor).

Si le groupe Apple n’ pas encore officialisé ce rachat, le fondateur de Spotsetter et son collègue co-fondateur Stephen Tse (un ancien ingénieur de Google Maps) semblent avoir confirmé cette information par leurs pages respectives sur LinkedIn.

Crédits photo : Spotsetter

Laisser un commentaire