A lire

Brevets Android de Microsoft dévoilés par le gouvernement chinois

Brevets Android de Microsoft dévoilé par le gouvernement chinoisLe ministère du commerce chinois a listé tous les brevets en rapport avec les technologies mobiles. Il y a en tout 310 brevets dont 120 sont consacrés à la plateforme Android.

Microsoft a depuis quelques années permis aux constructeurs de terminaux Android d’exploiter une partie de ses brevets, une source de revenus important à la hauteur de deux milliards de dollars par an. Cependant, Microsoft n’a jamais déclaré publiquement la valeur exacte de ses bénéfices avec cette forme d’exploitation de propriété intellectuelle ni même l’existence de cette pratique. Sauf que le ministère du Commerce l’avait devancé en publiant la liste des brevets sur son site. 73 brevets sont considérés comme « essentiels » et 120 sont consacrés à Android.

La publication de cette liste est assez inhabituelle et inattendue. De plus, il n’y avait pas de version anglaise sur le site, mais juste sa version chinoise. Les spécialistes en brevets se feront plaisirs d’étudier cette liste dans les moindres détails.

Laisser un commentaire