News

Réseaux sociaux : une entreprise sur trois bloque l’accès

social-network-76532_640L’utilisation de Facebook ou de twitter est encore filtrée dans la plupart des entreprises selon une enquête faite sur des entreprises de 17 pays.

Bon nombre d’employeurs utilisent les réseaux sociaux de trouver leurs candidats. Cependant, beaucoup d’entreprises ne tolèrent pas l’utilisation de ces réseaux au bureau. Les entreprises n’hésitent pas à mettre un système de blocage pour empêcher les employés de se connecter. Cette mesure ne s’applique pas seulement en France, mais presque dans tous les pays du monde.

Une étude effectuée par le cabinet Proskauer a révélé que près d’un tiers des entreprises du monde entier filtre encore l’accès aux réseaux sociaux tels que twitter, linkendin et surtout Facebook.

80,26 % d’entre eux bloquent l’accès pour sécuriser leurs informations confidentielles, et 71,05 % craignent une fausse image de la société, alors que 64,47 % ne souhaitent pas répondre aux commentaires désobligeants à l’encontre des entreprises ou ses employés.

Plus de 71,15 % des entreprises déclarent avoir mis en place des « mesures disciplinaires » pour sanctionner les employés qui utilisent abusivement les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire