Tests produits

La société française Withings lance une montre connectée à aiguilles

La start-up française Withings, spécialiste des objets connectés, a officialisé ce mardi 24 juin, le lancement de son nouveau produit phare, une montre intelligente à aiguilles, baptisée Activité.

Alors que les autres montres intelligentes déjà présentes sur le marché (LG, Sony, Samsung…) sont souvent équipées d’un écran numérique moderne, le modèle Acticité reprend quant à lui les standards d’une pièce d’horlogerie classique. Fabriquée en Suisse, elle est dotée d’un petit cadran à aiguilles qui envoie via le système Bluetooth Low Energy, des données vers l’application associée Withings Health Mate téléchargeable sur votre smartphone.

Connectée, cette montre permettrait ainsi d’enregistrer le nombre de pas effectués dans la journée, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue ou encore d’analyser les cycles du sommeil. Dotée d’une reconnaissance tactile pour naviguer entre les menus, elle fonctionne avec une pile standard et aurait une autonomie d’au moins un an, soit une autonomie bien supérieure à celle des montres connectées avec écran tactile, qui dépassent rarement les trois ou quatre jours.

Comme le souligne Cédric Hutchings, directeur général de Withings, « Activité réunit la quintessence de la “French Touch”, à savoir l’art de concilier design et style, traditions et innovations ». Conçue de ce fait comme un produit haut de gamme sur le marché de la montre intelligente, Activité devrait être commercialisée dès cet automne au tarif relativement élevé de 390 euros.

Crédits photo : Withings

Laisser un commentaire