News

Apple investirait-il dans la domotique ?

Apple investirait-il dans la domotique ? Le domaine de la domotique commence à intéresser beaucoup de foyers. Avec Google qui a commercialisé son thermostat connecté Nest, il paraît que Apple serait sur le point de concevoir des objets de connectés pour se démarquer sur le marché.

Apple aurait créé une équipe qui se pencherait sur la conception d’objets pour la maison et qui peuvent se connecter les produits Apple. Bien évidemment, l’entreprise ne pense pas concurrencer directement le thermostat Nest. Selon certaines sources, Apple est en train de concevoir « un nouveau système de contrôle de la maison à l’aide de haut-parleurs ». Est-ce une manière de redonner vie aux projets de Steeves Jobs, l’enceinte iPod Hi-Fi en 2006.

Les objets peuvent être commandés à distance avec l’application Siri. Avec le lancement de Homekit, Apple pourrait avoir d’importants succès dans le domaine de la domotique.  En effet, il serait possible de contrôler les volets roulants, la gestion des énergies, l’alarme et les vidéosurveillances à distance par la voix. Voilà des projets novateurs qu’on a hâte de découvrir.

Laisser un commentaire