Finance-Economie

Le bitcoin est maintenant une vraie monnaie pour les Canadiens

Il est maintenant possible de faire des achats avec des bitcoins au Canada. Cependant, il est important que les plateformes d’échange respectent la nouvelle loi canadienne.

Une nouvelle loi canadienne transforme le bitcoin et les monnaies virtuelles en monnaies d’échange pour faire ses courses. Les monnaies virtuelles devront respecter les règles des entreprises monétaires. Cette nouvelle loi se rapporte sur les sociétés qui pratiquent des échanges bitcoins en monnaies canadiennes ou étrangères. Ainsi, les entreprises d’échange devront s’enregistrer auprès du FINTAC avant de travailler au Canada. Ces entreprises doivent également se soumettre à un programme anti-blanchiment. Elles seront également tenues de vérifier la provenance de l’argent en cas de doute sur sa légalité.

Par cette loi, les banques ne pourront pas ouvrir un compte aux plateformes d’échanges qui ne sont pas inscrits au FINTAC. Cette mesure a été mise en place afin de garder la traçabilité des monnaies virtuelles et aussi pour faciliter la mise en place des taxations.

Laisser un commentaire