Actualités sur Google

Droit à l’oubli : Google commence à faire le ménage

Droit à l’oubli : Google commence à faire le ménageAprès la décision de la Cour de Justice de l’UE, Google commence à mettre en place le « droit à l’oubli ».
Le formulaire était disponible à partir du 29 mai 2014, permettant aux internautes de faire une demande pour la suppression des contenus inutiles ou néfastes à l’égard des internautes. Il faut dire que les techniciens sont submergés par les demandes qui devront être traitées au cas par cas. Chaque demande sera donc analysée minutieusement. En effet, depuis la mise en ligne du formulaire, près de 41 000 demandes ont été analysées en quatre jours, et les nouvelles requêtes de ne cessent de s’accumuler. Un processus, encore nouveau pour les techniciens qui s’adaptent aux nouvelles pressions. L’équipe de Google affirme faire de leur maximum pour répondre aux demandes de tous les internautes qui ont rempli le formulaire de droit à l’oubli.
En tout cas, l’agence ReputationVIP a affirmé à l’AFP que la plupart de ses contenus ont été effacés du moteur de recherche européen. Les liens ont été « déréférencés » et qu’à l’affiche des résultats, il est possible de lire la mention « certains résultats peuvent avoir été supprimés conformément à la loi européenne sur la protection des données ».

Commentaires

  1. Apparemment, d’après les premières statistiques la France serait en tête des demandes de déréférencement, comme quoi les Français tiennent à leur vie privée !

Laisser un commentaire