News

De nouvelles règles sur l’utilisation des drones de loisirs.

Suite aux problèmes que les drones de loisirs sur les animaux et les visiteurs des parcs, l’autorité américaine vient de décréter que les drones de loisirs ne doivent plus être utilisée dans les airs et les parcs.

La FAA (Fédération américaine d’aviation) a également décidé de faire le point sur les règles d’utilisation de ces appareils : « Nous voulons que les gens qui font de l’aéromodélisme pour se divertir puissent profiter de leur hobby – mais le savourent en toute sécurité. »

L’utilisation des UVA (véhicule aérien sans pilote) est usage personnel. Toutes utilisations à de fins commerciales sont interdites. Ces appareils ne doivent en aucun cas perturber le trafic aérien déjà mis en place. Tout appareil à 8 km de l’aéroport doit êtres signalé à la tour de contrôle. Tout UVA plus de 20kg est interdit sauf si l’appareil a obtenu l’homologation de l’aéromodélisme.

La réglementation américaine est beaucoup plus sévère contrairement à celle de la France où les drones commerciaux ne sont plus interdits à parti de 2012.

Laisser un commentaire