E-Marketing

FreedomPop et son forfait gratuit débarque en Europe

Voici un nouveau concurrent qui risque bien de bouleverser une fois de plus le marché de la téléphonie en France et en Europe, un marché déjà très concurrentiel. Proposant un forfait totalement gratuit, le groupe américain FreedomPop risque de faire des dégâts chez les opérateurs bien établis et déjà fortement fragilisés par l’arrivée de Free et Virgin. 

Et en effet, si les prix des forfaits téléphoniques ne cessent de diminuer depuis l’entrée en jeu du groupe Free, l’arrivée récente de la société américaine FreedomPop a de quoi inquiéter. Cet opérateur propose des forfaits gratuit et s’est déjà développé en Belgique via un accord avec l’opérateur KPN. Il ne devrait pas tarder à s’insérer sur les marchés français, allemands, espagnols ou anglais.

Perçue comme un test grandeur nature en Europe, la Belgique montrait ainsi toutes les caractéristiques favorables pour le développement de FreedomPop. Pays européen de taille modeste et habitué au paiement par carte de crédit, cette première expérience, devrait permettre à la société américaine, d’évaluer le type d’offre et les volumes à fournir dans sa grille tarifaire, afin de planifier son arrivée dans plusieurs pays européens dans les mois ou années à venir.

En provenance des Etats-Unis, FreedomPop propose notamment un forfait entièrement gratuit, avec 200 minutes d’appels, 500 SMS et 500 Mo de données.

Crédits photo : Freedompop

Laisser un commentaire