A lire

La fin de Windows XP  rehausse la vente des PC

La vente de PC connaîtrait une augmentation de 3% en 2015 selon la prévision du cabinet Gartner. Cette hausse serait dictée par les besoins des entreprises de changer tous les ordinateurs fonctionnant sous XP.

L’année 2013 était une « année difficile » pour la vente de PC avec une baisse de 9,5%. Mais la vente a vite  remonté la pente en 2014. La vente a seulement baissé de 2,9%. La vente des « Ultrabooks » a fortement augmenté avec plus de 32 millions de produits écoulés en 2014 contre 21 millions en 2013. La vente atteindra plus de 55 millions en 2015.En effet, à l’instar des tablettes, ces ordinateurs miniatures sont très pratiques pour une utilité professionnelle en mobilité.   La baisse des prix a fait grimper la vente de ces mini-ordinateurs.

La hausse de la vente est surtout favorisée par la fin du système Windows XP qui était stable, léger et simple à utiliser. Par mesure de sécurité, les sociétés sont dans l’obligation de se débarrasser des ordinateurs fonctionnant encore sous Windows XP. Selon le cabinet Gartnet, plus de 60 millions de PC seront vendus cette année.

Laisser un commentaire